Si vous êtes un amateur de crêpes et que vous souhaitez changer un peu de votre recette traditionnelle, alors les crêpes aux mille trous sont faites pour vous ! En effet, ce type de crêpe aussi appelé « baghrir » offre une texture très légère et aérienne, grâce à ses nombreux trous qui permettent à la vapeur de s’échapper lors de la cuisson.
Mais comment faire des crêpes aux mille trous ? Rien de plus simple ! Prenez simplement une pâte à crêpes classique et ajoutez une pincée de chapelure. Laisser reposer la pâte quelques minutes avant de la verser dans une poêle chaude. Et ici vous verrez apparaître les « mille trous » !
Les crêpes mille trous sont donc très simples à réaliser et sont parfaites pour accompagner diverses garnitures : confiture, miel, fromage, fruits, etc. Elles sont également très légères et peuvent donc être consommées en grande quantité sans avoir la sensation de trop manger.
Donc, si vous voulez changer et faire quelque chose de différent, essayez les pancakes aux mille trous ! Vous ne serez pas déçu!
Comment s’appelle la première crêpe ?
Si vous souhaitez changer un peu vos recettes de crêpes et découvrir une nouvelle variété, vous allez adorer la première crêpe que nous vous apprendrons à réaliser. C’est ce qu’on appelle la crêpe baghrir.
Les galettes de Baghrir sont très populaires au Maghreb et sont remplies de minuscules trous qui leur donnent leur nom (baghrir signifie « mille trous » en arabe). Ils sont très légers et doux, avec une texture très distincte.
Pour préparer cette délicieuse crêpe, vous aurez besoin de farine, de sel, de sucre, d’eau et d’huile. Vous commencerez par mélanger tous les ingrédients secs dans un bol et ajouter de l’eau petit à petit pour obtenir une pâte homogène. Lorsque la pâte est prête, vous allez ajouter de l’huile et laisser reposer la pâte pendant au moins une heure.
Tout ce que vous avez à faire est de verser de petites quantités de pâte dans une poêle chaude et de la laisser cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée. C’est si simple!
Vous verrez que la préparation de la crêpe baghrir est très simple et que vous n’avez besoin que de quelques ingrédients pour réaliser cette délicieuse recette. Alors n’hésitez pas à tester et à vous régaler !
Comment s’appelle la dernière crêpe ?
En conclusion, nous avons constaté que la dernière crêpe s’appelle Baghrir. Une recette intéressante et amusante qui nous donne envie de changer et de faire des crêpes aux mille trous.