Les meilleures confitures de mirabelles à faire chez soi !

Les meilleures confitures de mirabelles à faire chez soi !

Comment parfumer sa confiture de mirabelles ? La recette en vidéo !

Pour parfumer votre confiture de mirabelles, vous devez d’abord épépiner vos fruits. Versez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre préparation. A voir aussi : Le secret de l’aperitivo italien : pourquoi il est si irrésistible ! Bien mélanger et laisser une nuit.

Le lendemain, chauffez votre confiture à feu doux et ajoutez le sucre. Bien mélanger jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Versez ensuite votre confiture dans des pots stérilisés.

Laissez refroidir et dégustez ! Votre confiture est prête !

A lire également

Épaississez votre confiture de mirabelles en 3 étapes simples!

Epaississez votre confiture de mirabelle en 3 étapes simples ! A voir aussi : Quelle taille de moule pour 20 personnes ?

1. Coupez quelques fruits et versez-les dans un bocal.

2. Ajouter le sucre et cuire la confiture à feu doux.

3. Versez la confiture dans des bocaux et laissez refroidir.

Alors! Votre confiture de mirabelle est prête ! Il n’y a rien de plus facile que ça !

La citron est un fruit acide qui aidera à prévenir la fermentation de la confiture.

La confiture de mirabelles est un classique de l’été. Pour le réaliser, il vous faut quelques kilos de mirabelles, du sucre et un citron. Hachez les mirabelles et coupez-les en quartiers. Versez-les dans une grande casserole avec le sucre et le jus de citron. Cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Ceci pourrait vous intéresser : Quand démouler un entremet ? Les fruits doivent être tendres. Verser la confiture dans des pots stérilisés et laisser refroidir. C’est le meilleur moyen de le conserver.

Si vous avez suivi ces instructions, vous ne pouvez pas manquer le jam. Il n’y a pas de trucs, juste quelques trucs à connaître. Le citron est un fruit acide qui va aider à empêcher la confiture de fermenter. Le sucre est là pour donner du goût, mais aussi pour conserver la confiture.

La confiture de mirabelles est un délice estival, mais vous pouvez aussi la réaliser avec d’autres fruits. Abricots, fraises, framboises, pêches, prunes… Tous les fruits se prêtent à la confiture. Suivez simplement les mêmes instructions.

Alors, à vos casseroles et régalez-vous !

Articles recommandés