Le confort de ce type de chauffage est tout à fait comparable à celui d’un chauffage central, avec en plus l’avantage de ne pas assécher l’air. Placé au bon endroit, le radiateur à inertie permet de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 40 %, par rapport à un chauffage classique.

Quelle Economie avec un radiateur à inertie ?

Quelle Economie avec un radiateur à inertie ?
image credit © unsplash.com

Comment savoir si un radiateur consomme beaucoup ?. consommation horaire d’un radiateur électrique : si sa puissance est égale à 2000 watts = 2kWh. A voir aussi : Purificateurs d'air : Avis, test, Comparatif, Tarifs, Prix. pour calculer la consommation en chauffage électrique mensuelle : prix du kWh × puissance (en kWh) × h 24 (heures) × 30 (jours) coût mensuel pour un radiateur de 2 000 W : consommation mensuelle = 174,96 €

Comment choisir la puissance d’un radiateur à inertie ?. On peut cependant retenir quelques ordres de grandeur : 1000 Watts suffisent à chauffer à 20°C une pièce de 15 m² ayant une bonne isolation et située dans le centre de la France. Pour une maison plus ancienne qui serait mal isolée voire pas du tout isolée, il faudra une puissance proche de 2000 Watts.

Si vous cherchez à faire des économies avec un chauffage électrique, c’est sur les radiateurs à inertie que vous avez intérêt à miser : ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’électricité par rapport à un convecteur électrique mécanique.

Le radiateur électrique à inertie est le dernier né des radiateurs électriques. Il fonctionne principalement par rayonnement et véhicule sa chaleur soit par un fluide contenu dans le radiateur, comme l’eau glycolée ou l’huile, soit directement par le matériau constituant le radiateur, comme la fonte.

Quelle est l’une des différences entre un radiateur électrique et un radiateur électrique à inertie ?. Le radiateur à inertie Son poids est plus léger et son encombrement réduit. Pour son fonctionnement, le radiateur à inertie fonctionne avec toutes les tarifications électriques. Sa régulation avancée et précise permet de régler parfaitement la température de confort de son logement.

Quel surface chauffe un radiateur de 1000w ?

En cela, de la même manière que la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² est d’environ 3 000 watts, la puissance d’un radiateur électrique pour 15 m² serait donc dans l’idéal de 1 500 watts, pour chauffer 35 mètres cubes en moyenne. Voir l'article : Cuiseurs vapeurs : Avis, test, Comparatif, Tarifs, Prix.

Quelle puissance radiateur inertie par m2 ?. De façon générale, on estime qu’un radiateur à inertie de 1 000 watts permet de chauffer une pièce de 15 m² à 20 °C. Cela pour une maison ayant une bonne isolation.

Quel type de chauffage pour une chambre ?. Le radiateur électrique à accumulation est le plus performant et le plus adapté pour une chambre. Grâce à sa composition en matériaux réfractaires, il a la capacité d’accumuler une forte quantité de chaleur et de la restituer ensuite longuement pendant la nuit sans être en marche.

Surface de la pièce Volume approximatif en m3 Puissance du radiateur en W
Moins de 10 m2 25 m3 750 W
De 10 à 15 m2 35 m3 1 000 W
De 15 à 25 m2 50 m3 1 500 W
Plus de 25 m2 > 55 m3 2 000 W ou plus en fonction de la surface

En moyenne, on estime qu’il faut installer une puissance de 100 watts par mètre carré. En cela, la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts.

Quel surface chauffe un radiateur de 2000W ?. Si votre salon fait 20 m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, privilégiez 2 radiateurs électriques de 1000W plutôt qu’un seul de 2000W.

On considère en général que 100 watts suffisent à chauffer 1 m2. Un radiateur à inertie 1000w semble donc adapté pour chauffer une surface d’environ 10 m2.

Quelle est la différence entre un radiateur et un convecteur ?

Son principe de fonctionnement est relativement simple, puisque l’air de la pièce est chauffé à l’aide de sa résistance électrique. Plus léger, l’air chaud remonte dans la pièce, échangeant sa place avec de l’air froid qui chauffe à son tour.

Comment fonctionne un chauffage radiant ?. Pour fonctionner, le radiateur radiant est équipé de fines résistances protégées par une plaque en verre ou une grille perforée. Les résistances chauffent une plaque qui répercute la chaleur en direction des objets. L’air ambiant se réchauffe alors et augmente la température à l’intérieur de la pièce.

Comment fonctionne convectair ?. Les appareils de Convectair sont munis d’un fil qui est unique sur le marché : le fil pilote. Celui-ci permet de relier vos appareils entre eux, afin qu’ils puissent recevoir les signaux envoyés par le programmeur ou la commande murale (confort, économie ou hors gel entre autres).

L’air froid de la pièce entre dans la partie inférieure du convecteur, puis est chauffé par la résistance pour en ressortir à travers une grille. Grâce à ce fonctionnement, le convecteur électrique permet de produire rapidement de la chaleur, donc de réchauffer une pièce presque instantanément.

Les radiateurs à convection naturelle s’appuient sur un phénomène physique simple : l’air chaud est plus léger que l’air froid. L’air ambiant pénètre à l’intérieur du radiateur par sa partie basse. Il est alors réchauffé par une résistance. Il ressort par une grille ou des ailettes sur la partie haute de l’appareil.

Les convecteurs utilisent également l’eau chaude, mais pour réchauffer la pièce, ils produisent presqu’exclusivement de la chaleur convective. Grâce à une dépression, le convecteur aspire l’air froid par le bas et crée ainsi un système de circulation d’air chaud.

Quels sont les radiateurs électriques les plus économiques ?

Le radiateur à inertie offre une chaleur douce et un confort maximal qui rappelle le chauffage central classique. La chaleur émise est distribuée dans toute la pièce où le radiateur est installé ce qui permet de profiter d’une chaleur diffuse en évitant les changements brusques de températures.

Quelle puissance convecteur electrique ?. Quelle puissance de radiateur électrique pour une pièce de 15 m² ? De manière générale, en matière d’équipement de chauffage, on estime qu’il faut installer une puissance d’environ 100 watts par mètre carré.

Top 7 des chauffages d’appoint les plus économiques

  • Le poêle à bois. …
  • Le poêle à gaz. …
  • Le poêle à pétrole. …
  • Radiateur bain d’huile. …
  • Le radiateur soufflant électrique. …
  • Convecteur et panneau rayonnant mobile. …
  • Chauffage de chantier.